Conques:::::des nouvelles de nous 2(courriel 15 mai)
15/05/2010 10:53 par lareinecompostelle
Juste quelque mots sur un clavier francais pour vous dire que nous avons une journée de congé bien méritée
Nous avons reussi la premiere partie de notre chemin 200 km et sommes bien fières de nous 2
Le paysage etait magnifique et la route dure mais en meme temps agreable Pas a pas et heureuses d etre la
Ultreïa Je pense a vous et ça aide beaucoup Affection à tous
Quand on arrive un peu plus haut, un peu plus loin..quel bonheur!
Si vous avez le goût de fredonner la chanson du pèlerin qui rythme nos pas,
dirigez-vous sur la page couverture de mon blog et cliquez sur l'un des onglets à gauche "messages audio"
et ce ne sera pas long que vous aurez le goût de chantonner "Ultreïa" pour venir à bout de vos corvées deux fois plus vite! ahahah!
comme je dirais dans mon jargon: "sling, dans porte de scring!"
J'ai pensé vous informer du sens donné au fameux Ultreïa! pour accompagner nos pas "un peu plus haut, un plus loin"...
(C’est la version occitane du mot français « outre » (cf : passer outre). C’était, pour les pèlerins en marche, un cri de ralliement et d’encouragement signifiant : «par là, en avant, plus loin…».
Pour suivre mon amie Bibiane dans cette aventure,
voici l’adresse de son blog :
Le 17 avril dernier, à la toute veille du départ pour Bibiane et moi, la cérémonie
donnait vraiment l'envol pour la route à plus de 80 pèlerins réunis dans la plus ancienne église de Montréal, Notre-Dame de la Visitation.
J'ai eu l'immense bonheur d'être bien entourée de plusieurs de mes êtres si chers à mon coeur qui avaient pu se regrouper dans un moment si important pour moi . Je sais combien tous les autres auraient aimé être là aussi et je sentais vos pensées d'affection même au loin! Quel cadeau que de se savoir tant aimée!!! Quel réconfort que de se savoir si bien soutenue par vous tous dans mon grand projet! Merci, mon Dieu!
Comme on sait que tout n'arrive pas pour rien, et que je m'efforce toujours d'accueillir la vie comme elle le veut bien, le fameux volcan et ses poussières auront permis de finaliser mes préparatifs et de couper graduellement le "cordon", peu à peu, pas à pas....pour quitter en plus grande confiance! Encore une fois, merci mon Dieu!
Merci à la vie, merci à mes enfants, merci à vous tous et au revoir pour la suite des choses! Ultreïa!
Il m'aura fallu toutes les contraintes autour de ce fameux nuage qui a retardé notre vol pour me permettre d'éprouver ma tenacité et ma performance en terrains montagneux...et c'est peu dire!
À nous, les monts St-Hilaire, Mont-Royal et Sutton!!! l'altitude, les roches, les racines et la boue n'ont plus raison de nos craintes! enfin....on va dire!
Le sac à dos léger, les gourdes bien remplies et les souliers aux pieds agiles sont bien prêts pour le grand départ!!!
Merci de faire la route avec nous! Ultreïa!
Au lever du jour, mes enfants m'accompagneront pour marquer le signal du départ et alléger mes pas...
Puis, viendra le moment où j'accueillerai la personne ou les personnes dont le nom ou les noms seront gravés sur mon calendrier de marche pour cheminer avec moi sur ma route .
"Tous les matins, nous prenons le chemin
Tous les matins, nous allons plus loin
Chaque jour la route nous appelle
Sur la voix de Compostelle
Ultreïa! Deus ad juvanos!
"
Un dimanche aux couleurs d'aurevoirs! des calins, des étreintes pour la route! Je me tais...le silence parle plus que mes paroles!
Je vous aime tellement mes amours! xOxOxOxOxO
Ça fait du bien, une petite halte à mi-chemin!
On en profite pour vérifier les pieds...oups! une premièe ampoule vient m'avertir de ne pas tester autant de sortes de bas. Alors, mes bas tricotés en laine d'alpaga ne feront pas le voyage!
Est-ce qu'à mon air détendu vous avez pu deviner que nous en étions à notre troisième journée de marche de 26km? Pas à plaindre du tout les marcheuses, n'est-ce pas?!
Bien sûr, mes enfants et mes petits-enfants feront tout le parcours avec moi, jour après jour, après jour, après jour!!! ***** À tous les soirs, avant d'aller au lit, un coup d'oeil à mon calendrier de fidélité pour vérifier qui se joindra à moi pour la route du lendemain. Laquelle ou lequel de mes personnes qui me sont chères m'accompagnera sur mon chemin demain? En marchant ensemble, je veux prendre du temps pour penser à toi et à ce pourquoi tu m'es si précieux ou précieuse dans ma vie. Te savoir là aujourd'hui pour me soutenir rendra ma route plus agréable et mes pas plus légers pour cheminer jusqu'au prochain gîte. Ultreïa! ***** Je te prête mes yeux pour m'émerveiller devant tant de beauté! Merci d'être là! Buen camino!